Google Play

ACMS

Profil de l´entreprise

Entreprise :ACMS
Ville :Yaoundé
Pays :
Cameroun
Secteur d´activité : non disponible
Site Internet : https://www.acms-cm.org
Description de l'entreprise

L’Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de droit Camerounais et membre du réseau de Population Services International (PSI). En effet, en 1989 l’ONG internationale Population Services International (PSI) à but non lucratif basée à Washington DC démarre des activités de marketing social des préservatifs au Cameroun.

Le 02 juin 1993, par un Protocole d’Accord entre PSI et le Gouvernement Camerounais représenté par le Minsanté, le Programme de Marketing Social au Cameroun (PMSC) commence alors la promotion et commercialisation des contraceptifs oraux et du sel de réhydratation orale.

C’est au terme du récépissé de déclaration à association N° 21/RD/LOI/BAPP du 30 août 1996, conformément à la loi no 90/053 du 19 décembre 1990 portant sur les libertés des Associations que PMSC est déclaré association. PMSC est dès lors, remplacé par le sigle ACMS : Association Camerounaise pour le Marketing Social. En 2011, l’ACMS est reconnue ONG. Son siège social est basé à Yaoundé, et ses agences régionales dans les villes de Garoua, Bamenda et Douala.