COOPI

Profil de l´entreprise

Entreprise :COOPI
Ville :Cameroun
Pays :
Cameroun
Secteur d´activité :
Activités associatives
Éducation, formation
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Site Internet : https://www.coopi.org/en/country/cameroon.html?ln=3
Description de l'entreprise

COOPI est une organisation non gouvernementale italienne, indépendante et laïque, engagée dans la lutte contre les injustices sociales et la pauvreté dans le Sud du monde et dans la construction d'un futur dans lequel soient garantis pour tous des bonnes conditions de vie, le respect des droits et la parité des opportunités.

Depuis 1965, COOPI a réalisé plus de 600 projets de développement et interventions d'urgence dans 50 pays, employant plus de 30.000 opérateurs locaux et assurant un bénéfice direct à plus de 50 millions de personnes.

En Afrique, en Amérique Latine, en Asie et dans l'Europe de l'Est, COOPI favorise l'accès à l'eau et le droit à la santé et à l'instruction des communautés les plus pauvres.

Avec plusieurs années d'expérience derrière nous (1977-2011), depuis le mois de juin 2017, COOPI est revenu au Cameroun pour faire face à la crise humanitaire qui affecte les populations résidantes dans le département Logone-et-Chari, dans la région de l'extrême-nord.Dans cette zone, la situation s’est détériorée ces dernières années en raison des violences perpétrées par le groupe terroriste Boko Haram, qui ont, par conséquent, créés un flux massif de réfugiés et personnes évacuées.

Ici, COOPI a lancé deux projets d’urgence: un lié à l’éducation, un visant la sécurité alimentaire et nutritionnelle. D’une part, pour favoriser l’éducation des enfants et des jeunes entre 5 et 18 ans, en rénovant les écoles, en fournissant du matériel éducatif et le recouvrement des frais scolaires.