PRESSES UNIVERSITAIRES D'AFRIQUE

Profil de l´entreprise

» Entreprise :PRESSES UNIVERSITAIRES D'AFRIQUE
» Ville :Yaoundé
» Pays :Cameroun
» Secteur d´activité : Édition, imprimerie
» Site Internet : http://www.aes-pua.com
» Description de l'entreprise

L’Africaine d’Édition et de Services (AES SA) est une société anonyme avec PCA et DG fondée en 1995 aux capitaux entièrement camerounais.

Son ambition est d’être en Afrique l’un des meilleurs cadres d’expression écrite de toute initiative littéraire créatrice. Ses labels de publication sont les Presses universitaires d’Afrique (ISBN : 978-9956-444, anciennement identifiées par le numéro 2-912086) qui accueillent les ouvrages non scolaires et les éditions AES qui abritent les publications prescrites et parascolaires.

 

Reprenant à son compte le fond éditorial des Presses universitaires du Cameroun en 1955, le groupe AES compte près de 300 publications réparties dans 11 collections en bientôt 18 ans d’existence. Les collections les plus vivantes sont celles traitant du droit (70% du catalogue) et de la littérature générale (25% du catalogue).

Chacune des collections est animée ou codirigée par plusieurs praticiens et professeurs d’universités camerounaises et non africaines, jouissant d’une notoriété scientifi­que reconnue dans leurs disciplines respectives.

 

L’AES SA milite pour la bibliodiversité et a adhéré dès sa fondation en 2002 à l’Alliance internationale des éditeurs indépendants (www.alliance-editeurs.org).